Free to Run, projection à Bordeaux

Freet to Run, l’histoire du running

Aimer le running c’est également comprendre son évolution à travers l’histoire. Sa pratique est aujourd’hui devenue un véritable phénomène de société et un enjeu marketing pour nombre de marques. Mais avant de devenir la pratique sportive préférée de la plupart d’entre nous, le running a traversé l’histoire et a connu de nombreux adversaires.

Des premiers « marginaux » new-yorkais  qui se retrouvaient chaque dimanche pour des sessions running dans les années 50, à ces femmes qui bravaient les lois pour participer à des marathons, alors interdits pour elles, « Free to Run » vous fait découvrir de manière rythmée, et pleine d’émotion la fabuleuse histoire du running.

Le synopsis du film « Free to Run » :

Des rues de New York aux sentiers des Alpes suisses, hommes et femmes, champions ou anonymes… Ils sont chaque année des dizaines de millions à courir. Il y a 40 ans, la course à pied était encore considérée comme un acte marginal, une pratique quasi déviante cantonnée aux athlètes masculins et à l’enceinte des stades. « Free to Run » retrace la fabuleuse épopée de ce sport solitaire devenu passion universelle. Le nouveau film de Pierre Morath est un hymne à la gloire de la course libre et de ceux qui la font exister.

Free to Run, la projection à l’Utopia

A2 Running et l’Utopia s’associent pour une projection unique le vendredi 17 juin à 20h30. Les pré-ventes sont disponibles dès à présent au tarif de 6,50€ et au regard du nombre de runners bordelais, nous ne pouvons que vous inciter à réserver votre place au plus tôt !

Cet événement est sélectionné par Bordeaux by Run.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *