Bordeaux, ville touristique numéro 1 pour Lonely Planet

Bordeaux, ville primée par Lonely Planet

Quelques mois après  avoir été élue « European Best Destination » en 2015 et sa nomination au « World Travel Awards », la référence des guides de voyage vient de sacrer Bordeaux comme étant la destination touristique numéro 1 à travers le monde.

Parmi les prestigieuses destinations concurrentes, nous trouvions Le Cap Town, Los Angeles, Merida (Mexique), Pisotia (Italie). C’est donc peu dire que le charme de la ville de Bordeaux et son expansion récente attire de plus en plus une clientèle internationale.

Le guide Lonely Planet explique son choix par le fait que Bordeaux, en plus d’une culture et d’une histoire très riche, n’est plus la « Belle endormie » d’il y a encore une dizaine d’années. Entre la Ligne à Grande Vitesse (LGV) qui rapprochera Bordeaux de Paris en 2h, la Cité du vin (parcours de visite immersif et sensoriel de plus de 3000m2 à la découverte des cultures du vin) et la réaménagement total des quais de la Garonne (notamment les ponts de Bordeaux), le timing est parfait construire le succès de la destination phares des prochaines années.

Dans une courte vidéo, Jean-Bernard Carillet, écrivain chez Lonely Planet, nous explique que la ville de Bordeaux répond parfaitement à la découverte d’une destination grâce à son architecture si élégante, sa gastronomie et son atmosphère générale. 3 piliers majeurs pour passer un bon séjour !

Retrouvez le classement complet des villes les plus touristiques.

 

Bordeaux by Run, une alternative au tourisme de masse

Une bonne nouvelle en amenant une mauvaise, la récolte de tous ces titres va considérablement changer le secteur touristique de la ville de Bordeaux où les records de nombre de touristes ne cessent de tomber année après année. Bordeaux a recensé plus de 5 millions de visiteurs annuels contre 2 millions en 2000, selon une étude réalisée par Protourisme.

Osez visiter Bordeaux autrement en chaussant vos baskets et rendez-vous sur l’un des parcours touristiques de Bordeaux où le mariage entre running et visite vous permettra de découvrir la ville à votre rythme.

Un tourisme sportif qui vous emmène à la découverte du quartier Saint-Michel, des Chartrons ou encore des quais de Bordeaux.

 

Les mots clés qui vous ont aménés sur cette page :

  • bordeaux lonely planet
  • running touristique bordeaux
  • visiter bordeaux
  • bordeaux visite
  • que visiter a bordeaux
  • bordeaux sightrunning
  • bordeaux sightjogging
  • bordeaux running tour
  • bordeaux by run

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *