Calendrier running à Bordeaux – Septembre 2017

On sait ce que vous allez dire, la rentrée ne rime pas avec gaité ! Nous nous sommes donc attachés à vous sélectionner des courses running que vous n’oublierez pas de si tôt. La sélection Bordeaux by Run pour ce mois de septembre rime quant à elle avec défi, joie, et bien sûr patrimoine. Parce que les courses running offrent un excellent moyen de découvrir ou redécouvrir les richesses de Bordeaux et ses alentours, nous ne pouvons que vous encourager à vous inscrire aux courses que nous sélectionnons.

On espère que l’été aura été l’occasion de vous ressourcer, de vous dépenser et de vous sentir bien dans vos baskets. Pour y rester, ne vous déchaussez pas et suivez-nous pour ces 3 courses running !

Les 24h de Villenave d’Ornon à Villenave d’Ornon

  • Date : Samedi 2 et dimanche 3 septembre 2017
  • Lieu : Villenave d’Ornon (33)
  • Distance (s) : 24 heures course et marche individuel, 24 heures par équipe, 12 heures, 6 heures, 3 heures (nouveauté 2017).
  • Départ : premier départ à 10h

La rentrée est souvent synonyme de nouveauté, de défi et de challenge. Bordeaux by Run vous propose une aventure unique en Gironde avec le 24h de Villenave d’Ornon.

Imaginez une boucle de 1036 mètres à parcourir le plus de fois possible dans le temps impartit. Pour s’adapter à tous, les possibilités d’inscriptions sont très diverses allant du 24h en solo au 3h en duo.

Le parcours n’est ni plus ni moins qu’une piste d’athlétisme que vous parcourrez dans les 2 sens permettant aux équipes d’organisation d’installer les relais et ravitaillements nécessaires aux athlètes du jour.

Tous les détails de cette course, sur le site officiel des 24h de Villenave d’Ornon.

Le Marathon du Médoc à Pauillac

  • Date : Samedi 9 septembre 2017
  • Lieu : Pauillac (33)
  • Distance (s) : Marathon
  • Départ : 9h30

Le Marathon que le monde entier nous envie ! Le marathon de tout les superlatifs est de retour avec comme thème de déguisement (tradition oblige) « La musique en 33 tours ! ».

Le Marathon du Médoc est la course running de mise en valeur du patrimoine par excellence avec un circuit traversant la route des châteaux, des ravitaillements que vous ne verrez jamais ailleurs (vins, huitres, fromage) et une ambiance à vous faire oublier les 42 km.

Tout est fait pour passer un agréable week-end dans le Médoc avec des animations pour coureurs et non-coureurs dans le centre-ville.

Tous les détails de cette course, sur le site officiel du Marathon du Médoc.

La Bordelaise à Bordeaux

  • Date : Dimanche 24 septembre 2017
  • Lieu : Bordeaux (33)
  • Distance (s) : 4km, 8km, Courses des Pitchouns
  • Départ : 10h

La Bordelaise est désormais un grand classique des courses running à Bordeaux. Pour sa 15ème édition, cette étape du Run Féminin Tour aura lieu le 24 septembre au départ du quai de Queyries.

Au programme 2 courses 100%  féminines (les hommes déguisés peuvent participer mais sans dossard !) et une course pour les enfants.

Des marches sont également prévues de 8 ou 4km longeant le parcours running. Une bonne occasion de découvrir le Parc aux angéliques, rive droite en pleine mutation ces dernières années.

Tous les détails de cette course, sur le site officiel de La Bordelaise.

Vous êtes organisateurs et souhaitez que votre course à pied en Gironde soit mise en avant dans notre sélection mensuelle ? Mise en avant du patrimoine, intérêt sportif ou simplement bonne humeur ? Contactez l’équipe de Bordeaux by Run et faites-nous découvrir votre événement.

Retrouvez également la sélection Bordeaux by Run des courses running en gironde février 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *