Calendrier running à Bordeaux – Novembre 2017

Sortez les frontales, nous voilà en novembre, le soleil n’a plus envie d’être de la partie et quand il pointe le bout de son nez, l’heure de son couché arrive souvent bien trop vite. C’est souvent à cette période que la France des runners se sépare en deux. Ceux qui gardent le rythme imposé des beaux jours en continuant coûte que coûte de sortir courir, et les autres qui attendront patiemment le mois de mai pour renfiler leur basket !

Quoi qu’il arrive nos organisateurs de courses running sont là et nous préparent des échéances plutôt alléchantes pour nous aider à préparer l’hiver. Nous en avons sélectionné ce mois ci 3, nous espérons vous voir y participer ! En prime, Novembre est le mois des bonnes causes et notre sélection en met à l’honneur certaines.

Les 10km des quais de Bordeaux

  • Date : 11 novembre 2017
  • Lieu : Bordeaux (33)
  • Distance (s) : 10km, Relais 2 x 5km, course enfant
  • Départ : 10h

Les courses à pied organisées dans Bordeaux se comptent sur les doigts d’une main, il est donc normal que ce 10km des quais de Bordeaux fasse partie de la sélection Bordeaux by Run pour ce mois de Novembre. Le parcours bien (trop?!) connu des bordelais passe par le Pont Jacques Chaban-Delmas et le Pont de Pierre. Un parcours que chaque runner bordelais arpente régulièrement et qui offre les plus belles perspectives sur notre patrimoine et son architecture du 18ème siècle (découvrez d’ailleurs que vous ne connaissez pas tous les ponts dans notre parcours autour des ponts de Bordeaux !). Cette année, le Pont de Pierre est à l’honneur pour soutenir la rénovation de ce symbole de Bordeaux.

L’an dernier près de 3 500 personnes s’étaient élancées sur les quais de Bordeaux où la victoire s’était jouée facilement en 30’52 » pour Yannick Dupouy.

Tous les détails de cette course, sur le site officiel du 10km des quais de Bordeaux.

La Raisin d’or en Sauternais

  • Date : 11 novembre
  • Lieu : Sauternes (33)
  • Distance (s) : 9km, 14km, 24km, 33km, course enfant
  • Départ : 9h30

C’est au coeur des appellations Sauternes et Barsac que ce grand weekend running et vtt accueille courses, animation et mise en valeur du patrimoine. Voilà plus de 10 ans que les Raisons d’or se donnent les moyens de partager les richesses de leur terroirs en organisant cet événement dans tous les village sur deux jours. Le cœur de ce weekend bat dans le prestigieux parc du Château Filhot où tous les départs sont donnés. Chaque parcours sillonne les incontournables vignobles de cet or jaune, plusieurs châteaux ainsi que la vallée du Ciron. Les acteurs locaux sont également mis en valeur avec plusieurs animations et portes-ouvertes qui vous accueillent au sein de leurs propriétés.

Tous les détails de cette course, sur le site officiel du Raison d’or en Sauternais.

Le Cross du Sud-Ouest

Cette 44ème édition du Cross du Sud-Ouest est un rendez-vous national attendu de beaucoup. A découvrir le programme il y en a pour tous et pour tous les niveaux. Les 2 courses running phares seront les 10 KM Trophée Carrefour Market et la course du Ruban rose, qui soutiennent toutes deux de grandes causes. 13 000 coureurs sont attendus sur le site de la Grande et Petite buttes à proximité du Collège Chante-Cigalle.

Tous les détails de cette course, sur le site officiel du Cross du Sud-Ouest.

Vous êtes organisateurs et souhaitez que votre course à pied soit mise en avant dans notre sélection mensuelle ? Mise en avant du patrimoine, intérêt sportif ou simplement bonne humeur ? Contactez l’équipe de Bordeaux by Run et faites-nous découvrir votre événement.

Retrouvez également la sélection Bordeaux by Run des courses running en gironde février 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *